Votre question
Je suis déjà stressée à ne pas fumer ma cigarettes du matin.puis je mettre le patch ce soir?
Je veux arrêter mais je sais que ça va être dur après 38 ans de tabac.il y z tellement les recomoenses ou les keux comme la dernière fois?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac !
Il est souvent conseiller de coller un patch le soir, uniquement lorsque l'on commence son sevrage le lendemain, autrement, il faut poser le patch le matin et le garder 24 heures pour diminuer les envies de fumer le lendemain matin au réveil.
Dans de bonnes conditions tout se passera bien et pour que votre arrêt se déroule dans de bonnes conditions, il faut :
• être volontaire et motivé ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Longue vie à vous sans cigarette !