Votre question
Je suis effondrée.
Bonjour, ce matin je n'ai pas fumé la première cigarette dès mon réveil. J'avais l'intention de ne plus fumer à compter d'aujourd'hui. J'ai aperçu dans le cendrier une cigarette entière laissé par mon mari. Je l'ai jeté au fond du garage. Puis vers 10 h je n'en pouvais plus et je suis donc aller la recuperer. Je n'en peux plus je n'ai aucune volonté et je fixe des dates d'arrêt et je reprends 2 mois après. Et là c'est pire encore car je suis incapable de m'être arrêter aujourd'hui. Je suis anéantie, désespérée. Je suis une râtée de la vie c'est pas possible pour avoir ce comportement addictif. J'ai arrêté presque 8 ans avec une volonté d'enfer et là voilà que je baisse les bras. Je suis plus que faire. Je suis atterrée. De l'aide s'il vous plaît. Merciiii.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Fixer une date c'est nécessaire, mais s'arrêter dans de bonnes conditions c’est indispensable.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) pour éviter la frustration et libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Avec un accompagnement et la mise en place de toutes ces stratégies, ne vous découragez pas, vous allez y arriver. Ayez confiance en vous !