Votre question
Je suis en arrêt de travail après une grosse intervention j était motivé mais le moral suis pas ç est pas facile a en parler
Ne pas tenir dans le temps

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Mettre du positif dans une situation difficile, c'est admirable !!!
Pour tenir dans la durée, il est utile de vous appuyer sur les bienfaits de votre arrêt, et ce dans tous les domaines : celui de la santé (respiration plus facile, ...) celui de l'esthétique (teint plus frais, meilleure haleine, ...) celui des finances (moins de retraits, plus de budget pour autre chose, ...) celui de l'estime de soi (fierté de tenir, liberté...).
Il est vrai qu'après une grosse intervention, ce n'est pas facile de démêler ce qui vient de l'arrêt, ce qui vient de l'intervention elle-même ou de la maladie qui a été prise en charge.
Partez aussi du principe que votre envie principale, en réalité, c'est de rester non-fumeur ! Pas de recommencer à fumer... Que cet arrêt est très certainement utile à votre rétablissement et à votre santé en général.
Ce n'est pas facile pour vous d'en parler autour de vous... Mais que direz-vous de l'écoute et des conseils de professionnels de l'arrêt du tabac ? Alors, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Car rien ne vaut le lien de confiance et de collaboration que vous pourrez nouer avec une (ou un) de nos tabacologues.
A bientôt ?