Votre question
Je suis en colère
Bonsoir
J’ai arrêté de fumer en 2010 et j’ai recommencé à fumer en 2020.
La cause etait le confinement
Le stress la situation anxiogène de l’époque.
J’ai arrêté il y a un mois maintenant.
Je suis fière mais…..
Je suis très très en colère contre moi d’avoir de nouveau fumer alors que je m’étais jurée que je ne reprendrais plus jamais une cigarette.
La première fois avait été tellement difficile…..
Merci pour votre soutien.
Bien cordialement.
Anne.

Notre réponse
Bonjour Anne,
merci pour votre témoignage et félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ne soyez pas trop dure avec vous même ! Il faut surtout retenir que vous n'avez pas fumé pendant 10 ans et ça c'est génial pour votre santé !!!
Servez-vous de votre expérience, des émotions qui vous ont fait rechuter et trouvez d'autres activités qui vous permettront de gérer ce stress sur du long terme : la respiration abdominale, la pratique régulière d'un sport, ne serait-ce que de la marche, ... Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien-être.
Enfin, faites-vous accompagner dans la durée. Pour avoir de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !