Votre question
Je suis en train de faire une dépression je vis seule et j'ai une trés forte envie de refumer(déjà 7mois d'arrêt.
Irrépressible envie de fumer car je suis en depression

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ces idées de fumer sont liées à la dépendance psychologique.
Chaque fois que vous avez des envies de cigarette pour vous sentir mieux dans votre tête, cherchez une autre façon d’obtenir l’effet recherché. Il y a plein de manières de se détendre, se défouler, d’évacuer le stress de la journée…
Si vous le pouvez et dans un contexte de dépression, il faut profiter de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne, barbier...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Si ce n'est pas déjà le cas, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant, il vous orientera auprès d'un psychiatre ou d'un psychologue.
Même après plus de 7 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !