Votre question
Je suis perdu.
Bonjour, j'ai décider d'arrêter de fumer hier matin. Cependant, malgré l'absence totale de suivi (mon médecin traitant étant parti a la retraite et ne connaissant pas la personne ayant pris sa place) J ai craqué pour fumer quelques bouffées sur ma cigarette électronique avant de la jeter à la poubelle une nouvelle fois. Je sais que je suis encore "fragile" psychologiquement et je me demandes si je suis seulement capable du arriver. Cela fait bientôt 24h sans la petite tricherie et J ai l'impression de ne pas pouvoir y arriver.. la partie la plus dur étant l'insomnie qui me touche déjà depuis plusieurs années. Je suis extrêmement fatigué mentalement mais je n'arrive pas à me reposer.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Décider d'arrêter de fumer est une bonne chose car la motivation est indispensable pour y parvenir, mais cela ne suffit pas toujours. Si vous êtes dépendant de la nicotine, il est important que vous puissiez bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac, d'un suivi et d'une prise en charge adaptés à vos besoins.
Le manque de nicotine peut aggraver les insomnies, d'où l'importance d'un traitement de substitution.
Si vous n'avez pas de médecin généraliste, vous pouvez tout de même prendre rendez-vous avec un tabacologue. C'est un accès direct, pas besoin d'un courrier de votre médecin traitant. Vous pourrez trouver un tabacologue près de chez vous, dans notre annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !