Votre question
Je suis une fumeuse depuis quatre ans, mais t’as été ensuite ces derniers temps. Ce n’était plus occasionnel mais régulièrement j’ai décidé d’arrêter de fumer quelles sont les bénéfices et quels sont par rapport à un fumeurs de longue date est-ce que le corps reprendra plus facilement que quelqu’un qui a fumé depuis longtemps ?
Depuis quatre ans je fume au départ, j’étais occasionnelle et ensuite j’ai fumé un peu plus régulièrement, j’ai décidé d’arrêter aujourd’hui. Quelles sont donc des bienfaits par rapport à quelqu’un qui fume depuis longtemps est-ce que le corp se repare plus vite est-ce que ça serait compliqué d arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêter de fumer aussi vite !
C’est l’idée du siècle, car, même si vous ne nous avez pas donné votre âge, sachez qu'arrêter de fumer avant 30 ans, c’est la quasi garantie de ne jamais avoir d’ennui de santé lié au tabac !!! C'est une statistique calculée pour des fumeurs ayant commencé vers l'âge de 15 ans.
Arrêter au bout de 4 ans devrait vous permettre de mener une vie en bonne santé.
Et oui, votre corps va récupérer plus vite et mieux que si vous arrêtiez après 40 ans de tabac, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Bien sûr, ce ne sera peut-être pas si facile, alors l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?