Votre question
Je tousse à 44 ans.....
Depuis 2 mois je commence à tousser avec toujours des sortes de glaires, j'ai fais une radio des poumons en décembre 2017 et comme on m'a dit quand on voit kkchose c'est que c'est trop tard, pour info je suis suivi régulièrement tous les six mois car en 2011 j'ai contracté un mélanome choroïdien.....
Je ne suis jamais aller voir un pneumologue.....
Ma toux est elle un signe avant coureur ????
Cordialement
Sylvain

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il y a rarement des signes avant coureur aussi marqués que la toux pour des maladies graves des poumons... Et il n'est jamais trop tard pour arrêter de fumer, même si une maladie est déclarée: cela vous vous donne de meilleures chances de guérison car les traitements sont plus efficaces.
Néanmoins, c'est toujours une bonne idée d'arrêter quand on est encore en bonne santé! Votre toux est aussi due à l'irritation permanente du tabac et au besoin d'éliminer les résidus du tabac qui se déposent dans vos poumons.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?
Alors, lancez-vous, vous verrez que l'arrêt est souvent moins difficile que prévu et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.