Votre question
Je tousse après avoir fumer et du mal à respirer
Bonjour , en fumant ma dernière bouchée je tousse et ensuite j’ai du mal à respirer sachant que je suis asthmatique des réponses à ce que je peut avoir et les conséquences

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Lorsque vous fumez, vous inhalez environ 4000 substances toxiques. Elles ne sont pas sans danger pour votre santé. En provoquant des gênes, votre corps vous envoie un signal pour vous dire STOP !
C'est d'ailleurs une chance que ce signal soit présent. Nous vous encourageons donc à écouter votre corps.
La fumée de tabac semble irriter vos voies aériennes supérieures. Et sachez que même avec une petite quantité de tabac consommée par jour, vous mettez malgré tout votre santé en danger.
On entend souvent parler du cancer du poumon quand on parle du tabagisme, mais malheureusement il touche tous vos organes: le cœur, la gorge, le nez, oreille, vessie, les dents, la peau, les yeux. Et plus votre tabagisme dure dans le temps plus le risque de maladie augmente, et peu importe la quantité de cigarettes fumées par jour.
Dans votre cas, l'avantage est que vous êtes jeune, que vous ne devez pas fumez depuis longtemps. Il est donc avantageux d'arrêter maintenant si vous en avez l'envie, car les bénéfices seront beaucoup plus importants.
Vous pouvez appelez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!