Votre question
Je tousse le matin
Bonjour, juste c'est peut-être normal mais je tousse le matin, peut-être que la vapote n'est pas bon mais je sent que j'en ai encore besoin, je précise sans nicotine !!!
En tout cas je suis fier de moi et j'espère continuer ainsi

Notre réponse
Bonjour.
Félicitations pour votre arrêt !
Oui, ce qui vous arrive est normal!
Votre toux s'explique par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe.
A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps, c'est naturel.
D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Accordez donc à ces derniers ces quelques semaines pour se remettre de plusieurs années d'agression de fumée de cigarette. votre gorge, vos poumons et vos bronches ont besoin de temps pour cicatriser et oublier la fumée.
Ne lâchez rien, ce n'est que transitoire, et n'oubliez pas de voir les avantages à ne plus fumer. Encore bravo et bonne continuation!