Votre question
Je tousse
Bonjour,
Cela fait 6jours que j'ai arrêté de fumer et depuis 3jours maintenant jai mal a la gorge (comme un coup de froid) et je tousse de plus en plus de glaire (surtout le matin). Mais ce sont des glaires "sèche" est ce normal ?
!merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à cet arrêt, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et font remonter le mucus qui stagnait au fond de vos bronches. C’est pour cela que vos sécrétions sont compactes et déshydratées. La toux vous aide aussi à les cracher. Vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique".
D'autre part les cellules qui se trouvaient sur le trajet de la fumée se renouvellent. De jeunes cellules repoussent en nombre. Ces cellules n’ont pas encore fait leur apprentissage immunitaire et sont sensibles aux virus, d’où les maux de gorge.
Tout ceci est passager. Ce sont des petits maux pour un grand bien, qui vont se dissiper progressivement.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !