Votre question
Je vapote avec de la nicotine .puis je considérer que j arrêté de fumer et est ce une bonne alternative ? Ou vaut-il mieux se patcher ?
Je vapote avec de la nicotine,est ce bien ou vaut il mieux se patcher ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer,  alors c’est un premier pas important pour votre santé. Et vous pouvez vous dire non fumeuse! Vapoter n'est pas fumer.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique.
Les substituts nicotiniques, comme les patchs oui, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable car elle a plus de recul.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.