Votre question
Je veux arrete de fumer
Je voudrais arrete de fume car cela me travaille bcp sur la sante et mon humeur et vraiment j ai pense de plus on plus chaque jour je veux me lance mais repousse toujours le jour d'arret

Notre réponse
Bonjour,
C'est un beau projet que vous avez là, bravo !
Commencer est parfois difficile, en effet. Alors nous vous proposons l'idée suivante : la réduction de consommation.
Oui, l'arrêt progressif est vraiment une bonne manière de commencer.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur : remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Elle doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure.
Le but est d'arriver en quelques jours à remplacer une cigarette sur deux par un substitut (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray).
Quant aux cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, dans les mauvais doigts et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que vous ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Les gommes, les pastilles et le spray sont autorisés pour la réduction. Les goûts sont différents de ceux dont vous avez l’habitude et a priori pas très bons. Il faut plusieurs utilisations pour s'y habituer et donc persévérer vous permettra de les supporter sans problème en quelques jours.
Attention, cette nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche et ne pas se retrouver dans votre estomac : donc si vous salivez beaucoup au début, crachez cette salive dans un mouchoir. Avaler de la nicotine peut occasionner des irritations ou des sensations de gorge qui se serre, c'est juste désagréable, il n'y a aucun danger pour votre santé. C'est un coup à prendre…
Peu à peu, vous prendrez de plus en plus de pastilles et de moins en moins de cigarettes, jusqu’à ne plus fumer du tout !
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, ou si vous sentez que vous avez besoin d'encouragements, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Pour vous conforter dans votre arrêt du tabac, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.