Votre question
Je veux arrêter de fumer
Bonjour je veux arrêter de fumer j’ai besoin d’aide. J’ai déjà mis des patch nicotinique et j’ai fait une allergie Alors je suis perdu j’ai tellement de motivation ma fille attend un bébé. Seulement me motive doublement. Je sais que sans patch je n’y arriverais pas

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce projet d'arrêt du tabac ! C'est pour une si belle cause, en plus !!!
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque.
Il est important de varier les sites de pose : le dos c'est possible, sur les omoplates ou les reins, mais aussi sur les flancs.
Vous pouvez demander à votre pharmacien(ne) une crème réparatrice.
Si rien n'y fait, que l'allergie est toujours présente, alors vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Ca, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant.
A bientôt ?