Votre question
Je veux arrêter de fumer
Bonjour , j'ai 16 ans et je sais que j'suis trop jeune pour fumer.
Je voulais vraiment arrêter mais des que j'essaye , y a toujours un truc qu'il ce passe et je retombe.
Vous pouvez me conseiller ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ton intention d'arrêt du tabac.
Effectivement commencer à fumer très jeune, est encore plus dangereux pour la santé.
L'arrêt du tabac est une démarche personnelle. La volonté et la détermination est indispensable à l'arrêt. Bien sûr que vous allez traverser des moments festifs ou des contrariétés qui peuvent vous donner envie de fumer, bien sûr que vous risquez d'être tentée par vos camarades fumeurs... mais il faut justement réapprendre à vivre ces moments sans tabac.
Tabac Info Service peut vous aider dans cette démarche. Vous pouvez consulter notre site, télécharger  notre application ou contacter gratuitement un tabacologue en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?