Votre question
Je veux arrêter la cigarette électronique
Bonjour,
J’ai Arrêté de fumer depuis janvier 2016, je suis très fière de ne pas avoir rechuté. Cependant j’ai arrêté avec l’aide de la cigarette électronique... j’ai l’impression que je n’ai pas vraiment arrêté et j’aimerais vraiment me débarrasser de cette seconde addiction. Avez vous des conseils ?
Merci !
Clémentine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Vous pouvez être fière de vous.
Vous n'êtes plus fumeuse c'est sûr, mais vous vapotez et souhaitez en finir aussi avec le geste, pour retrouver une totale liberté.
En l'absence de protocoles scientifiquement validés pour l'arrêt de la cigarette électronique, nous vous conseillons de consulter en face à face un tabacologue. Il vous guidera dans cette démarche en tenant compte de plusieurs critères, pour un arrêt le plus confortable possible. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !