Votre question
Je veux arretter de fumer sans compenser avec la nourriture
Bonjour madame,monsieur
Je vous ecrit parce que je veux arreter de fumer et sans compenser avec la nourriture
Je suis une petite fumeuse je suis a 8 cigarettes part jours je voudrais s’avoir ce que je dois faire en 1er temps ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
A l'arrêt du tabac, on peut avoir faim en permanence parce que l'on est en manque de nicotine. Les substituts nicotiniques sont alors fortement recommandé ! Ils vous permettent d'atténuer les symptômes de manque lié à l'absence de nicotine et de ce fait les envies de manger sont moins fréquentes.
Les substituts nicotiniques sont les patchs, pastilles, gommes ou spray. Vous pouvez en parler avec votre médecin ou appeler un(e) tabacologue au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Sachez aussi vous faire plaisir autrement, que par l'alimentation. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticien(ne)...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la frustration.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !