Votre question
je voudrais arréte de fume rapidement
voila je suis une femme qui fume trop j'ai déja fait le teste ou l'on ma dit que je dépasse le taux de nicotine je voudrais savoir le dosage de patch a mettre car du matin reveille cigarette j'allume une aprés l'autre cela matin aprés midi soir et en nuit je suis acros a cette chose que je veux plus j'ai du mal a dormir trés fatigue nerveuse agressif et vu que je fait du stresse deja un traitement je prend besoin d'une réponse merci a vous urgent

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet d'arrêt du tabac et pour votre choix des patchs, c'est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Nous ne pouvons pas vous donner le dosage du patch à utiliser sans connaître le nombre de cigarette que vous fumez. En moyenne, comptez 1 cigarette = 1mg de nicotine. Donc, par exemple, si vous fumez 15 cigarettes, optez pour le patch 14mg sur 24h ou 15 mg sur 16h.
Vous pouvez aussi associer des formes orales de nicotine au patch pour parvenir au bon dosage.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.) ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.