Votre question
je voudrais arreter de fumer mais jarrive pas a arreter
Bonsoir,
je souhaiterais arreter de fumer les cigarette normal que j'ai mais lorsque je suis pas bien mentalement c'est plus fort que moi et jenchaine une cigarette et ma cigarette electronique, jai essayer les patch mais cela ne fonctionne pas sur moi et je voudrais savoir ce qui existe d'autre comme methode pour arreter de fumer .

Notre réponse
Bonjour Océane,
Bravo de votre envie d'arrêter de fumer ! Quelle bonne idée de le faire aussi jeune : c’est l’idée du siècle, car arrêter de fumer avant 30 ans, c’est la quasi garantie de ne jamais avoir d’ennui de santé lié au tabac !!!
Oui, il existe d'autres traitements pour arrêter de fumer, comme la Varénicline, c'est le nom de la molécule active, qui est un médicament du sevrage tabagique.
Il est indiquée chez l’adulte, en seconde intention après échec des substituts nicotiniques bien dosés et bien accompagnés, et ne peut être délivrée que sur prescription médicale sur une dépendance physique élevée.
Votre médecin pourra juger de l’intérêt de ce médicament au cas par cas en raison de la dépendance physique du patient (ma dépendance physique). Il devra vous accompagner tout au long du traitement, pour surveillance des effets indésirables.
En dehors de l'aspect nicotinique et de la dépendance physique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
De notre côté, le 39 89 est à votre disposition vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée, dans le quotidien de votre arrêt.
N'hésitez vraiment pas, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?
Et encore bravo pour ce projet d’arrêt, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.