Votre question
Je voudrais faire le mois sans tabac
Bonjour, je voudrais faire le mois sans tabac mais j’apprehende Mon comportement. Comment je peut le gérer ?

Notre réponse
Bonjour,
C'est vraiment une super idée de profiter du Moi(s) Sans Tabac pour arrêter de fumer !
Si vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous n'avez rien à craindre de votre comportement.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
C'est vraiment le bon moment pour arrêter de fumer, n'hésitez plus !