Votre question
Je voudrais suprimer cette cigarette du matin et/ou nocturne
Bonjour, j'ai surtout beaucoup de mal à arrêter la première clope du matin, du fait que je ne met pas le patch de suite au réveil. (Mon reflex initial, était d'allumer ma cigarette en préparant mon café) C'est ça le principal problème avec le patch, pour moi. Et je me met à fumer lors de mes insomnies nocturnes. Alors que j'ai très bien diminué avec les patchs sur la journée.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt qui vous met en difficulté dès la matin !
Première piste, garder votre patch la nuit. C'est même l'idéal, cela permet de se réveiller le matin sans être en manque.
Indépendamment de la dose choisie, il peut arriver que les rêves soient très réalistes et que vous en gardiez un souvenir très vif au réveil. Ce ne sont pas les patchs qui occasionnent les cauchemars, mais si vous en faites, vous vous en souviendrez. Il arrive aussi que le sommeil soit difficile les deux ou trois premières nuits, persistez, dans la majorité des cas votre sommeil redeviendra normal et même meilleur que lorsque vous fumiez.
Et si vous ne le supportez vraiment pas la nuit, mettez-le tout de suite, avant même de vous lever. Pourquoi attendre? Sachez qu'il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale. Pour pallier ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin. Vous pouvez aussi utiliser une pastille la nuit, cela vous évitera de vous lever si vous en mettez une sur votre table de nuit en vous couchant.
Arrêter est difficile,  nous avons donc écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !