Votre question
Joints et Cigarettes
Bonjour,
J’ai 34 ans et je voudrais arrêter complètement le tabac et le cannabis en même temps. Je suis motivé, mais j’ai l’impression de ne pas en être capable…
Je fume environ 20/30 cigarettes par jour + 6/7 joints par jour en semaine (avec tabac dedans) et 15/20 joints le week-end.
J’ai déjà réussi à arrêter le cannabis pendant 7 ans (il y a 10 ans) et j’ai tenu 4-5 mois sans clopes avant (j’étais passé à la vapote mais je veux tout arrêter maintenant).
Je me sens mal physiquement : gorge prise, toux permanente, aucun cardio. Et moralement aussi, beaucoup de remise en question, je ne suis plus un ado, et je m’auto-mutile.
J’ai très peur de l’irritabilité pendant le sevrage, car je ne veux pas mettre ma relation amoureuse en péril.
J’ai déjà essayé l’hypnose (ça n’a pas marché) et je cherche la méthode la plus efficace.
Je n’ai pas de médecin traitant. C’est pour ça que j’ai téléchargé l’application.
Merci beaucoup pour votre aide, je suis motivé, très motivé… Mais je doute beaucoup sur une potentielle réussite. Ont m’as conseillé de me faire accompagner.

Notre réponse
Bonjour Baptiste,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter vos consommations : tabac et cannabis
Si ces sevrages sont réalisées dans de bonnes conditions, vous ne serez pas irritable et ne mettrez pas votre couple en péril.
Pour une prise en charge adaptée à vos besoins, nous vous conseillons de consulter un addictologue. Les consultations d'addictologie que l'on trouve sous le nom de CSAPA ou CAARUD sont prises en charge. Vous trouverez une consultation proche de votre domicile et certaines sont même référencées dans notre annuaire.
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances...
N'attendez pas !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.