Votre question
Jour 5 sans tabac
Bonjour je suis à mon 5e jour sans tabac et je me sens terriblement fatiguée. J ai également l impression que mon cerveau est dans du coton. Est ce normal? Combien de temps cela va t il durer svp?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 5 jours !
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. Ainsi, à l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est due à 2 phénomènes :
• le phénomène de désintoxication auquel procède l'organisme,
• l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
Ces deux phénomènes associés entraînent une importante fatigue dans les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Si la fatigue perdure vous pouvez aussi consulter un professionnel de santé (médecin ou pharmacien) pour une prise en charge spécifique.
Donc rassurez-vous tout est normal ! Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.