Votre question
Juste quelques taffes 2 ou 3 fois par jour c'est comme ci on avait refume?
J'ai parfois juste envie de fumer 1 taffe ou 2 après avoir mangé,je trouve que c'est déjà bien ?qu'en pensez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre envie d'arrêt du tabac.
A chaque fois que vous tirez une bouffée sur une cigarette, vous vous faites un shoot de nicotine qui va stimuler vos récepteurs nicotiniques et cela va à plus ou moins long terme vous ramener à votre tabagisme initial.
Alors pourquoi vous accordez-vous ces bouffées ?
- Parce que vous minimisez leur impact ?
- Parce que vous avez du mal à vous passer de ce plaisir ?
- Parce que vous ne vous arrêtez pas dans de bonnes conditions et que vous êtes en manque de nicotine ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !