Votre question
Juste une
Je ne fume pas de la journée , mais pour le moment j ai du mal a dormir sans une cigarette le soir . Es ce que juste une le soir detruit tout les effort de la journée ? Comment la supprimer et bien dormir quand meme ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement en ne fumant pas la journée, vous mettez en veille vos récepteurs nicotiniques et le soir en fumant cette cigarette, vous les stimulez. Donc en terme de sevrage, vous allez faire du sur place.
De plus, le tabac est dangereux pour la santé à partir du moment où l'on fume tous les jours, au moins une cigarette par jour.
Il faut se poser une question : peut-on gérer son sommeil avec le tabac qui est un produit qui tue prématurément un consommateur sur deux ?
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Le manque de nicotine peut aussi provoquer des troubles du sommeil. Avez-vous un traitement de substitution adapté à vos besoins ?
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, qui après avoir fait le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez dans de bonnes conditions !