Votre question
Juste une cigarette le matin et une le soir
Après avoir fumé pendant 30 ans plus d’un paquet par jour, je passe à l’e-cigarette. Mais la cigarette du matin et celle du soir me sont indispensables. Pensez-vous vous que ma méthode est mauvaise sachant que je compte me débarrasser de ces cigarettes avant de me débarrasser de la e-cigarette ? Merci de vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'y pas de recette identique pour tout le monde, la meilleure stratégie est celle qui vous correspond.
La e-cigarette peut constituer une aide pour réduire votre consommation de tabac.
Vous pouvez fumer et vapoter si cela peut vous aider à arrêter progressivement le tabac.
Cependant, l’arrêt complet de la cigarette classique doit rester votre objectif car même quand on fume peu, les risques pour la santé sont importants.
Utilisée seule, la e-cigarette est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique car le vapoteur n’inhale pas les substances toxiques du tabac, ce qui diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour gérer au mieux votre démarche de réduction puis d'arrêt du tabac, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou nous contacter au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances.
Bonne continuation dans votre démarche !