Votre question
L'addiction au geste
Bonjour! Je ne suis pas trop attacher à la cigarette mais au geste que je fais quand je fume, n'y aurait il pas une méthode pour changer cette habitude

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt.
Pour remplacer le geste on peut s'aider d'un bâton de réglisse si l'on n'a pas d'hypertension, on peut aussi par exemple manipuler un stylo.
Quand on dispose d'un peu de temps, les travaux manuels sont aussi de bons dérivatifs pour les mains et l'esprit : dessin, peinture, puzzles, maquettes... en fonction bien sûr des goûts de chacun.
Mais petit à petit le besoin du geste s'estompe et plus globalement, il faut pendant le sevrage, savoir se faire plaisir : prendre soin de soi, faire du sport, mettre l'accent sur les loisirs, profiter de l'argent économisé durant l'arrêt pour se récompenser…
Arrêter de fumer, est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à sa santé et à son porte-monnaie...
Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous accompagner gratuitement dans votre arrêt, vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi. Appelez pour cela le 39 89.
Bonne continuation.