Votre question
L’âge change t il quelque chose
Est ce que le fait que je n’ai que 17 ans et que je fumes depuis 2 ans fasse que ça soit plus grave que si j’étais adulte ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Plus on commence jeune, et plus on fume longtemps, et plus on a de problèmes de santé, oui.
Mais, en commençant à "seulement" 15 ans, vous avez construit votre capacité respiratoire d'adulte, celle qui va vous servir toute votre vie, sans abîmer vos poumons par la fumée, et ça, c'est un très bon plan!
Maintenant, ça ne fait que 2 ans que vous fumez, et en arrêtant dès maintenant, vous pourriez très vite considérer que vous n'aurez pas de problème lié au tabac!
Et c'est plus facile de changer ses habitudes quant elles sont récentes et qu'on est jeune.
Donc en fait, non, ce n'est pas si grave, surtout si vous réagissez vite.
Vous pouvez nous appeler au 39 89, nous vous aiderons de manière gratuite et personnalisée! A bientôt?