Votre question
L’aMitier fumeur non-fumeur
C’est très simple en fait j’ai beaucoup d’amis qui sont fumeurs et moi-même je suis fumeur de cannabis et voilà j’aimerais juste demander si je dois déjà commencé à changer de cercle d’amis

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous souhaitez vous lancer dans l'arrêt du tabac et du cannabis, ce qui serait d'ailleurs une excellente idée, il est vrai que si vous vous entourez d'amis non fumeurs, vous augmentez vos chances de vous libérer dans de meilleures conditions.
L'arrêt du tabac et du cannabis reste néanmoins possible avec un cercle d'amis fumeurs.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.