Votre question
L application
j ai du mal à fumer sur mes habitude du matin à la fin de la journée je fume une dizaine de clope plus après le travail je fume du cannabis et si je boit pas je retouche pas une cigarette et que vos question marche pour les deux ou pour seulement la cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Nos questions concernent le tabac, mais lorsque vous consommez du cannabis vous devez certainement le faire en le mélangeant à du tabac. Donc, les questions posées sur notre site internet concernent vos cigarettes et vos joins de "cannabis/tabac".
Effectivement certaines cigarettes fumées dans la journée sont liées aux habitudes
Vous avez pris l'habitude d'associer par exemple le retour à la maison, et peut-être une sensation de bien-être, avec le fait de fumer.
Si vous arrivez à remplacer cette cigarette par d'autres rituels qui permettent de marquer ce moment du retour à la maison, vous allez très vite vous en passez et ne plus y penser. Prenez l'habitude de prévoir une activité qui vous est agréable et qui vous permet de vous poser et de vous détendre quand vous arrivez à la maison, comme une boisson chaude, une douche, un moment de lecture, etc.en fonction de vos goûts personnels.
Plus vous vous entraînerez à faire autre chose, moins vous penserez à la cigarette. Vous pouvez aussi essayer cet exercice de relaxation.
Vous avez déjà fait le plus gros du chemin, continuez sur votre lancée !
Vous trouverez d'autres conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Si vous voulez être conseillé pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.