Votre question
L'arrêt de la cigarette
Bonjour. J'aimerai vraiment arrêter de fumer. Mais je reprend toujours car, je suis une personne très stressée.
J'ai un enfant de 7 ans très agité et parfois, la cigarette m'aide à relâcher la pression.
J'ai souvent des refus d'emploi ...
Et la, le 24 Mai je passe une opération ...
Mais comment arrêter de fumer net , sans patch , sans médicaments ?
Avez vous des conseils ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre persévérance et votre souhait d'arrêter de fumer !
Arrêter sans substitut est bien sûr possible, sans doute ce sera un peu plus difficile, car cette nicotine douce calme vraiment les sensations de manque physique qui sont les suivantes : irritabilité, anxiété, colère, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration. L'utilisation des substituts nicotiniques vous permet d'avoir un arrêt plus confortable et donc de le faire durer.
Vous pouvez donc changer vos habitudes, détourner votre attention de la cigarette.
Notre dossier le guide pratique j'arrête de fumer peut vous aider, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Vous pouvez aussi nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons un belle réussite !