Votre question
L’arret De tabac
Bonjour
Cela fait quelque temp maintenant que je pense sérieusement à arrêter de fumer mais j’ai peur pour après pour l’es effet secondaire je stress à l’acance Et prendre des cacher le fait peur aussi
Comment faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Ce qui devrait vous faire peur... c'est de fumer.
Quand vous fumez, vous mettez dans votre corps de la nicotine + 4000 substances chimiques dont certaines sont responsables des cancers, des infarctus, des insuffisances respiratoires...
Quand vous arrêtez de fumer avec un traitement de substitution nicotinique, vous ne mettez dans votre corps que de la nicotine, qui n'a pas le même mode d'action que la nicotine fumée et qui permet de se sevrer progressivement.
Et de quels effets secondaires de l'arrêt avez-vous peur ? Le manque ? La prise de poids ? L'irritabilité ? Tout ceci est évitable si vous vous arrêtez dans de bonnes conditions.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera avec vous le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, nous serons là pour vous aider.