Votre question
L'arrêt du cannabis
Bonjour je fume peu de cigarettes mais bcp de cannabis j'aimerais arrêter les deux en même temps, mais le sevrage du thc me fait vmt peur j'ai déjà essayé et j'ai était malade 3 jours non stop surtout la nuit ...

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Dans le cadre du sevrage tabac, il y a des aides qui existent et peuvent vous donner un bon coup de pouce afin de mener à bien votre projet. Il s'agit de la substitution nicotinique qui existe sous différentes formes qui peuvent être associées entre elles (patchs, gommes, pastilles, spray, inhaler...).
Le THC est la substance responsable de l'addiction au cannabis, et il n'existe pour l'heure aucune substitution.
Si mener ces deux sevrages en même temps vous parait compliqué, vous pouvez peut-être, dans un premier temps, stopper votre consommation de cannabis puis vous attaquer au problème du tabac dans un second temps. Vous semblez être très motivée, il n'y a aucune raison pour que vous n'y arriviez pas. L'idéal serait de pouvoir discuter de cela avec votre médecin. Vous pouvez également prendre contact avec Drogues Info Service au 0 800 23 13 13, de 8h à 2h 7 jours sur 7 (les appels sont anonymes et gratuits). Il ne faut pas hésiter à mettre toutes les chances de votre côté et à vous lancer. Il n'y a qu'en faisant un (ou des) essaie qu'on peut y arriver.
Vous pouvez aussi joindre nos tabacologues qui sont à votre écoute au 39 89.
Ayez confiance en vous, vous pouvez y arriver!