Votre question
L’arrêt du tabac provoque t’il des maladies
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 6 mois et depuis je souffre de sécheresse oculaire, mes yeux sont rouges et me brûlent en permanence. Je suis allée 4 fois chez deux Opthalmo différents et malgré trois collyres par jour, je souffre toujours. Je suis épuisée ! Avez vous eu des cas similaires au mieux ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Six mois d'arrêt : bravo ! Vous faites maintenant partie des ex-fumeurs.
C'est le tabagisme qui peut provoquer une sècheresse oculaire et non l'arrêt du tabac. On appelle d’ailleur cela le syndrome de l’œil sec.
Donc votre sècheresse oculaire, n'est pas en lien avec l'arrêt du tabac. Il faut bien sûr  poursuivre votre prise en charge ophtalmologique afin de trouver le traitement adéquat.
Sachez que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des  rubriques qui pourront vous conforter dans cet arrêt.
Nous vous remercions pour votre confiance.