Votre question
L’arrêt du tabac symptômes
Bonsoir , j’ai arrêter de fumer le 4 avril , et suite à ça j’ai eu des symptômes du sevrage, j’ai une question est ce que c’est normal d’avoir des nausées toute la journée , une perte d’appétit et un dégoût vis à vis de la nourriture, et aussi des migraines interminables, et aussi je passe de la constipation à la diarrhée c’est normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne pouvons répondre précisément à votre question sans connaître le contexte de cet arrêt. Avec ou sans traitement de substitution nicotinique ?
Nausées (et forcément dégoût et perte d'appétit qui vont avec), maux de tête, diarrhées peuvent être des signes de surdosage, si vous utilisez un traitement de substitution nicotinique trop fortement dosé par rapport à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il s'assurera de vos conditions d'arrêt du tabac et vous donnera des conseils personnalisés.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !