Votre question
L'arrêt du tabac
J'ai peur de ne pas réussir à arrêter. Tout mon entourage fume, je sens que je vais craquer et ne pas réussir. Cela fait trois ans que je fume et c'est un peu comme un habitude aujourd'hui. Mais vraiment le fait est que tous les gens autour de moi fume j'ai peur que cela m'enfonce...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Quand on a votre âge, on a forcément beaucoup de fumeurs autour de soi. Faut-il faire comme les autres ? Nous sommes sûrs que dans votre groupe d'amis, il y a quelques amis qui ne fument pas. Rapprochez-vous d'eux, cela vous aidera quand les autres sortiront pour aller fumer.
L'arrêt du tabac est une démarche personnelle et individuelle. Vos motivations pour le faire ne sont pas encore des motivations pour vos amis.
Sachez que l'on a toujours un fumeur autour de soi (un français sur quatre fume). L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances.
Vous pouvez vous faire aider gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si vous  profitiez de l'opération du Moi(s) Sans Tabac pour arrêter de fumer ?