Votre question
L’arrêt du tabac
Cela fait depuis le 3mars 2019 que je ne fume plus pourtant je continue à faire la fête comme avant et consommer de l alcool mais j’ai l’impression que depuis l’arrêt du tabac j’oublie beaucoup plus quand je fait la fête est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine a un effet psychoactif qui peut contrebalancer le "brouillard" dans lequel on peut être plongé quand on a trop bu et trop fait la fête. C'est peut-être pour cela que vous avez le sentiment d'avoir des oublis.
Cela vous indique aussi les limites de votre corps et en particulier de votre cerveau, face à l'alcool...
Faire la fête c'est super, consommer de l'alcool de façon raisonnable c'est mieux, et si en plus vous faites en parallèle du sport pour bien oxygéner votre corps ce sera parfait !
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !