Votre question
l'arret du tabac
bonjour ca fait 2 semaine et 2 jours que jai decider darreter de fumer ou du moin de diminuer dans un premier temps
fumeuse depuis 26 ans jai decider de diminuer mes cigarettes de 15/20 par jour a 5 puis actuellement je suis a 3 cigarettes jour
mon objectif etant de supprimer ces 3 cigarettes (1 apres chaque repas matin midi et soir) !!dans les semaines a venir
je suis patcher a 10 mg et jai des gommes 2mg
pensez vous que cest la bonne methode? pensez vous que je puisse h parvenir? jai la volontee darreter mais je ne veux pas stopper du jour au lendemain je ne mens sent pas capable jai limpression quil faut que je me laisse le temps de me faire a lidee que je suis non fumeuse
ca peut vous paraitre stupide mais jai la sensation que si je me donne le temps darreter jy parviendrais plus facilement que si cest trop brutal.Jai lu que les statistique des personnes ayant arreter de fumer en diminuant sont des personnes qui ny parvienne pas a long terme ou rechute
quen pensez vous?
avez vous deja le cas de personnes comme moi et qui y sont arriver?
merci de votre aide sur ce sujet
cordialement
karine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est tout à fait possible d'arrêter de fumer progressivement. Ce qui est important pour être efficace, c'est que cette réduction soit compensée par un traitement de substitution nicotinique.
Donc soyez tranquille, vous faites ce qu'il faut pour parvenir à l'arrêt et d'autres comme vous y sont parvenus.
Quand vous serez prête à rompre définitivement avec le tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez également télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !