Votre question
L'arrêt qui me semble impossible
Bonjour je ne peux pas me basé sur votre logiciel car je fume des tubes je vis prêt de la belgique donc une boite de tabac avec mes tubes me reviens à 75€ environs par mois, pour je dirais 20 voir 40 cigarette fumé par jour... En fonction des situations festif ou non ou de mon stress. Je fume depuis l'age de 14 ans j'ai maintenant 29 ans... J'ai vraiment peur car j'ai des douleurs au poumons depuis un petit moment et quand j'essaie d'arrêter je deviens "fou" dans le sens ou la moindre petite chose me fou hors de moi... Donc ce n'est pas vraiment les finances mon soucis principale mais ma santé et les risques je me dis qu'il y a déjà de grande chance que j'attrape quelques choses je sais pas quoi faire

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour effectivement protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations.  Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.