Votre question
L arret total de fumé
Bonjour je suis decidé d arreter de fumé, j etais deja ancien fumeurs au par avant, j avais plus fumer depuis 9 ans et j ai repris. Aujourd'hui je souhaite vraiment arreter dans les plus bref delais. Que me conseiller vous de faire pour arriver au plus vite a ce but car la cigarette c est un gouffre financier et detruut la santer.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.