Votre question
L'envie
Bonjour, je ne suis pas une grande fumeuse j'ai vraiment arrêté d'acheter des cigarettes depuis novembre même si j'en fumer deux ou trois depuis cette date. Le problème c'est que j'ai toujours envie de fumer et ça ne passe pas. Dès que je passe devant un tabac ou que quelqu'un fume à côté de moi j'en ai l'eau à la bouche.
Comment faire pour faire passer cette envie ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous avez l'eau à la bouche quand vous passez devant un bureau de tabac, c'est parce que vous aimiez fumer.
Et le fait d'avoir refumé quelques cigarettes depuis novembre, même si c'est peu, vous met le fil à la patte.
Il faut faire le deuil définitif de ce plaisir. Le tabac tue un consommateur sur deux. Peut-on continuer à se faire plaisir avec le tabac ? Faites-vous plaisir autrement (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). La cigarette n'est pas la cerise sur le gâteau, c’est le poison sur le gâteau... Changez votre regard sur le tabac. Retravaillez vos motivations, mettez en avant les raisons pour lesquelles vous avez arrêté de fumer.
Vous trouverez matière à réflexion et des outils ici :
faire face à l'envie de fumer.
je fais le point sur ma motivation.
Et bien d'autres rubriques sont aussi disponibles sur notre site : Tabac Info Service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !