Votre question
L'envie d'arreter
Bonjour,
Je sais bien que ça serait bien d'arrêter de fumer, mais en fait je n'en ai pas du tout envie.
Faut il que je m'auto conditionne pour me convaincre que c'est vraiment mauvais de fumer de manière à ressentir un dégoût permanent qui me motiverai ?
Comment entretenir ce dégoût pour qu'il soit supérieur à l'envie ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La motivation est quelque chose qui peut se travailler au travers d'entretiens motivationnels.
Pour ce faire nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Vous trouverez également de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !