Votre question
L'envie de fumer
Bonjour,
Cela fait presque 2 mois que
j'ai arrêté de fumer ....pourtant, malgré les patchs, l'envie ne passe pas ...j'ai augmenté les dosages mais cela ne.passe pas ...j'ai envie de fumer ....ça s'arrête quand ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si au bout de deux mois d'arrêt, vous avez toujours envie de fumer et ce, malgré le patch à différents dosages... c'est que vous êtes nostalgique du plaisir de fumer.
Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Mettez en avant les raisons pour lesquelles, vous avez décidé d'arrêter.
Plus vite vous mettrez cela en place, plus vite les envies s'arrêteront.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : je fais face aux envies des premiers jours
N’oubliez pas que le tabac est un plaisir qui tue un consommateur sur deux…
Même après 2 mois d'arrêt, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Vous avez vraiment pris la bonne décision, continuez !