Votre question
L’envie est elle normale?
Bonjour
Je tiens bon mais par moment j’ai envie de fumer.. j’ai un patch et la volonté fait le reste. Cette envie à certains moments est elle normale? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ces envies de fumer sont normales.
Le manque lié à la dépendance physique à la nicotine dure environ un à deux mois.
Vous pouvez ajouter à votre patch un substitut nicotinique oral(gommes, pastilles, inhaleur ou spray) pour gérer les envies ponctuelles de fumer.
Quant à la dépendance comportementale, elle s'estompe avec le temps en mettant en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) et en mettant en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
Plus vous saurez faire cela et plus vite vous prendrez de la distance avec le tabac.
Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
J’arrête de fumer
Je fais face aux envies des premiers jours
Sur notre page les bienfaits de l’arrêt du tabac vous trouverez les bénéfices possibles.
Bonne continuation dans votre démarche.