Votre question
L'envie
Bonjour je prends de la varénicline depuis 13 jours et depuis ce matin je n'ai pas fumé pour la première fois mais là après manger c'est très dur est ce normal que l'envie soit encore là ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Avec la varénicline, vous êtes maintenant en dose efficace. Donc ces envies ne sont pas des besoins de nicotine, mais de simples envies liées à la nostalgie du plaisir, aux habitudes, aux réflexes... Donc pensez à :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !