Votre question
L envie
Bonjour,
Au bout de combien de jours, l envie continuelle de fumer commence à s estomper ?
Lors de l arrêt on pense encore plus à fumer que lorsque l on fume.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La dépendance physique liée au besoin en nicotine, disparaît au bout de 4 à 6 semaines d'arrêt total.
Si vous pensez continuellement à fumer, c'est que vous luttez certainement contre les envies, ce qui fait que celles-ci persistent dans le temps et vous déclenchent une frustration qui va devenir de plus en plus importante.
Quand vous sentez qu'une envie se présente, il faut faire diversion tout de suite car en moyenne une envie de tabac dure 3 minutes, si ça dure plus longtemps c'est que vous luttez.
Vous pouvez faire diversion avec pleins de choses: boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, envoyer un SMS, vous lavez les mains, vous brossez les dents, écouter une musique, lire un magazine, aller marcher, changer de pièce....
Nous vous conseillons aussi l'utilisation d'un ou plusieurs substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, spray buccal, inhaleur) pour vous aider à mieux gérer les envies liées au manque physique de nicotine, et rendront ainsi votre arrêt de tabac plus confortable.
N'hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien, ou à votre médecin généraliste, ou à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins!
Accrochez-vous!