Votre question
L'envie
Bonjour,
Je vous remercie pour votre précédente réponse.
Voici ma réponse :
Je suis de nature exigeante, et très rabaissant vis-à-vis de moi-même quand je n'atteint pas mes objectifs. Aujourd'hui, je ne suis plus vraiment le même car je vois que cela n'aide pas. Mais pendant ce temps, j'en suis à ma 10èmes années de tabagisme, étant aussi asthmatique. Les répercutions du tabac se voit aujourd'hui sur ma santé.
J'ai envie d'aller vite, d'y arrêter rapidement donc, mais je suis un frein pour moi car c'est compliqué pour moi de me félicité même après quelques heures sans avoir fumé. Les substitue nicotinique pour moi ne sont pas une option car diminué progressivement n'est pas envisageable non plus.
C'est profond et je ne veux pas non plus me laisser détruire ma santé.
Mon cas je pense n'est pas isolé, mais sincèrement j'en ai marre des "électrochocs" pour changer.
Que dois-je entreprendre?
Merci d'avance pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre témoignage.
Il est totalement possible d'arrêter d'un coup, si vous le souhaitez, le tout est de la faire dans de bonnes conditions. Et il est possible que pour que vous arriviez à tenir dans le temps, vous ayez besoin d'utiliser des substituts nicotiniques. Ils peuvent être d'ailleurs utilisés dans le cadre d'un arrêt total du jour au lendemain.
Vous devez donc entreprendre de faire un suivi avec un(e) tabacologue. Vous pourrez ainsi lui expliquer tout cela, vos choix et vos motivations. Ensemble vous arriverez à mettre en place une stratégie que vous pourrez réévaluer au fil du temps.
Prenez le temps de trouver des réponses à vos questions sur le site de Tabac info service. Si vous souhaitez aller vite, vous pouvez également nous appeler au 39 89, comme cela vous aurez des réponses orales à vos questions !
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !