Votre question
L’hypnose en sevrage tabagique
Est-ce efficace ?
Est-ce efficace sur tout le monde ?
J’ai fait deux séances d’hypnose pour le sevrage tabagique depuis j’ai des maux de tête ? Est-ce que cela a un lien  ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
L'hypnose ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre-indication et peut être une aide en plus d'une technique validée.
Nous espérons que vous avez fait appel à un professionnel diplômé du monde de la santé, qui pratique ces techniques en plus de la médecine traditionnelle, car c'est un un gage de sérieux.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Quant à votre mal de tête, il est plutôt dû au relâchement des vaisseaux sanguins de votre cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette. Il n'y a rien de particulier à faire, il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !