Votre question
L hypnose est elle une bonne méthode?
Bonjour.
Fumeuse depuis 30 ans, j ai décidé d arrêter (le dégoût de la dépendance est une de mes principales motivations).
J ai pris rv chez un hypnotiseur pour le 22 août et je me demande s il est préférable d arrêter quelques jours avant- de façon a être en état de manque lors de ma séance-?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce beau projet!
L'hypnose ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac.
Toutefois, cette méthode n'a pas de contre indication et peut être une aide en plus d'une technique validée. Votre médecin ou votre pharmacien pourra vous conseiller.
Les méthodes validées scientifiquement sont les substituts nicotiniques, la varénicline ou le bupropion et la thérapie cognitive et comportementale.
Arrêter quelques jours avant, pourquoi pas, aidez-vous des substituts nicotiniques, vous ne serez pas en manque, justement, et pourrez mieux vous concentrer sur le travail à faire pendant cette séance d'hypnose.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Nous vous souhaitons un bon arrêt.