Votre question
L’impression de mourir
Je suis souvent déprimée et au l’impression que c’est trop tard que je ne verrai pas mes enfants grandir et culpabilise d’avoir fumé une demi cigarette aujourd’hui
J’y arrive pas

Notre réponse
Bonjour,
Mais vous devriez vous féliciter, au contraire! Comme nous le faisons: bravo!
Vraiment, une demi cigarette, c'est très peu par rapport à un tabagisme régulier! Oui, c'est dur d'arrêter de fumer, mais à 36 ans vous êtes tout à fait dans les temps.
Vraiment, si vous comparez le nombre de cigarettes que vous fumiez d'habitude avec une demi cigarette, c'est pas un immense progrès?
Sachez aussi que les sensations de tristesse ou de déprime peuvent être en partie des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée. Et nous vous remonterons le moral par la même occasion!
A bientôt!